Les cohabitations possibles

 

Malheureusement, la cohabitation des axolotls avec d'autres espèces est pratiquement impossible et déconseillez sauf pour quelques exceptions dont la plupart des petits poissons nourriciers qui ont de petites bouches et quelques types d'escargots.

 

 

Petits poissons nourriciers

 Pourquoi ? Car leur bouche est minuscule, ils sont moins portés à grignoter  les branchies des axos. Exemple ; Guppy , Molly, Néons, Platys, Rosy red etc.


Note : Ils seront probablement tous mangez durant l'heure de la chasse mais si vous leur offrez des cachettes certains peuvent vivres quelques temp, si la chance est bonne.

 

Crevette d'eau douce

Pourquoi ? Petites et inoffensives, emplus elles nettoyerons L'aquarium et ne sont pas dangereuses pour vos axolotls.

Note : Ne vous attachez pas trop, elles risques de repas. 

 

Les prédateurs

Voici les différentes espèces qui ne peuvent pas vivre avec un axolotl.

🚫 Risque de grave blessure , et même la mort par infection ou l'occlusion par ingurgitation. (voir les explications ci-dessous)

Les escargots

 

  Pas nécessairement menacant pour l'Axolotls, Au contraire, l'escargot peu parraitre appetitent pour un axolotls en pleine chasse. Le probleme est souvent ; S'il décide de mangez un escargot trop petit ! Il causera un grave blocage intestinal a votre compagnion qui neccessitera des soins d'urgences s'il ne la recrache pas avant. Aussi, ils peuvent se fixer après la peau des axolotls les prenant pour une plante.

 

Je recommande pas plus de 2 spécimens de bonnes dimensions pour une 40 gallons pour être certains qu'il n'y ait aucun danger

 

Photo prise sur le net

Blessez par un Plecco

Les Plecos ; Alias Laveur de vitre. Pourquoi ?  Ils peuvent causés de graves blessures car ils sont portés a s'accrocher aux choses qui les entourent pour en extraire la saleté. Cependant, la suction est tres forte et la peau des axolotls tres fine. Elle ne comporte ni écaille, ni coquille, alors le pleco la transpercera en quelques instant. Le meme principe que si vous donnez a votre pleco une rondelle de concombre, quelques heures plus tard observez la tranche de concombre....le milieu sera totalement absent, il l'aura aspiré, comme il le ferai avec la peau de votre axolotls. Donc a proscrire !!

Les poissons rouges et poissons d'eau douces  ;

Pourquoi ? Simple, ils prendront naturellement les branchies des axolotls pour des algues et grignoterons. Les plus gros poissons rouges iront meme jusqu'a grignottez la queue des poissons qu'ils confondrons avec un vers.

 

 Inutile de spécifier qu'un poisson carnivore mangeront vos axolotls. 

 

Note : Les petits poissons rouge peuvent être donnés comme repas aux adultes dans problème a condition de ne pas sur-peupler l'aquarium. Pratique si vous prenez vous poisson d'un animalerie par exemple, les poissons rouges vivent dans l'eau froide il y a donc moins de risques de parasites.

Homards & Écrevisses

Pourquoi ? Vos axolotls couraient de grandes chances de se faire mangez par ceux-ci.

 

Tortues

Pourquoi ? La mort assurez de vos axolotls en quelques minutes a peine.