Paramètre de l'eau

Exigence de l'état de l'eau

La Qualité de l'eau est un facteur primordial pour la santé de l'axolotl. Cet amphibiens ne possède ni écaille ni coquille pour protéger sa peau, cela la rend donc extrêmement poreuse et propice à absorber les divers élément présent dans l'eau. Nous devons aussi faire preuve de prudence lorsque l'on considère ce qu'il faut ajouter dans l'aquarium , que ce soit des ornements, produit de démarrage ou d'autres compagnons de réservoir.



Température & Refroidissement

La température optimale pour axolotls est comprise entre environ 16 ° C et 18 ° C ( 60-64 ° F)


Personnellement nous recommandons 18-20 C. Rendu à 22-23C et plus il faudra pensez à refroidir l'aquarium afin de ne pas stresser l'axolotl. 


Des températures plus basses conduisent à un comportement amorphe,un métabolisme plus lent , et une diminution de l'appétit .

 Les axolotls n'hibernent pas , il est donc pas utile de les refroidir en dessous de 10 ° C , même si ils ne devraient pas souffrir si maintenu à ces températures plus basses.

 

Les températures supérieures à 24 ° C ( 75 ° F ) sont très stressantes pour l'axolotl . De telles températures accélère le métabolisme ( la vitesse à laquelle le corps fonctionne ) , et par conséquent , une augmentation de l'appétit . Cependant , le stress résultant de plus d'une journée ou deux de l'exposition à ces températures va rapidement conduire à la maladie et la mort. Les températures élevées favorisent la prolifération de bacteries,ce qui augmente drastiquement le risque de changement des paramètres d'eau et d'infections.


Les premiers symptômes de stress thermique chez l'axolotl comprennent le refus de nourriture et / ou le développement de taches pâles de matériaux de mucus comme sur la peau.


Si vous éprouvez des difficultés à maintenir la température de l'aquarium de votre axolotl dessous de 24 ° C ( 75 ° F ) , il y a quelques options à considérer . La meilleure solution à court terme est de déplacer l'aquarium dans une partie plus froide de la maison. Rappelez-vous, dans chaque chambre , la température au niveau du sol sera au moins 1-2 ° C ( 3,5 ° F ) plus froide que haut sur une étagère . En été , la même règle vaut pour une maison dans son ensemble : les chambres des étages inférieurs de la maison (ou le sous-sol ) seront plus froides que les chambres situées aux étages supérieurs. Ainsi, le déplacement de l'aquarium peut facilement vous permettre de réduire la température dans votre réservoir de axolotl de 26 ° C à 23 ° C . Un tel changement de température pourrait faire la différence entre votre la vie et la mort de votre axolotl.


Il existe des refroidisseur d'eau, plusieurs modèles sont disponibles et très efficaces pour baisser la température. 


Une autre option couramment utilisée sur de courtes périodes en situation d'urgence est la " bouteille d'eau glacé ". Ceci est une bouteille en plastique remplie d'eau gelé, simplement,. Ex:  la bouteille de 2 litres (4 litres) pour les gros aquariums ou une bouteille d'eau pour les plus petits aquariums.  Utilisez une bouteille en plastique est important - une bouteille en verre remplie d'eau va exploser dans le congélateur. Il est aussi important de ne pas créez un trop gros écart de température, si vous faites chutez la température quelques heures et qu'ensuite elle remonte, c'est inutile. L'axolotl sera stresser à cause de la grosse variation de température, ça pourrait lui causer un choque thermique et ensuite la mort. 



Pour résumer le refroidissement du réservoir , les trois choses que vous devez vous soucier sont :

1. Comment rapide est le changement de température ? Il ne devrait pas avoir lieu dans moins de 30-60 minutes .

2. De combien la température change ? Plus Le changement est grand , plus Il vas stresser l'axo. C'est important de ne pas refroidir l'eau trop rapidement. 

3. Quelle est la stabilité de la nouvelle température ? Les fluctuations sont assez stressant .

4. Combiens de fois il y a eu changement de température en 24 heures? Si plus de deux fois , vous devriez vraiment envisager une autre option de refroidissement.



Débit de l'eau

Le débit d'eau est généralement causé par le filtre ou lorsque vous utilisez une pompe à air. La Sortie du filtre peut provoquer un écoulement important et cela peut-être la cause la plus courante de stress chez l'axolotl . Le débit d'eau excessif , tôt ou tard, conduira à une maladie .


Voici plusieurs approches pour réduire le débit d'eau concentré , comme celle typique de la sortie d'un filtre:

1. Si le filtre possède un centre intégré pour réduire le débit , l'utiliser et réduire le débit.

2. Utilisez un bar de pulvérisation . Soit faire une à partir d'un morceau de tube qui a eu des trous percés dans , ou , le plus sera le mieux acheter un kit de rampe de pulvérisation propriétaire. Orienter contre la vitre de sorte que la force de l'eau est réduite.

3. Changez l'angle du filtre de sorte que le débit d'eau est destiné à un côté du verre de la cuve.


4. Changez l'angle du filtre de sorte que l'écoulement d'eau est dirigé vers le haut vers la surface de l'eau.

5. Obstruez partiellement la sortie du filtre à l'aide d'un morceau de laine de filtre , ou un dispositif home-made , comme un morceau de tube de filtre . Soyez prudent de ne pas trop obstruer la sortie d'eau cela pourrait briser votre filtre.


6. Pensez à utiliser un filtre moins puissant.



PH : Acidité et Basicité / Alcalinité


pH signifie " Potentiel d'hydrogene " L'échelle de pH va de 0 à 14. Une solution ( par exemple de l'eau contenant autre chose ) avec un pH inférieur à 7 , est dit être acide. Un pH supérieur à 7 est considérée comme Basique Et un pH de 7 exactement est considéré comme neutre , ni acide ni base . Plus le pH est de 7 , plus l' acidité ou l'alcalinité / basicité de la solution. Vous pouvez obtenir des kits de test de pH simples à utiliser et facile a vous procurez à votre animalerie locale ou sur internet.


La plupart des municipalités traitent leur eau de sorte qu'il est à quelques degrés de pH 7 (neutre )  Pour axolotls , un pH de 6,5 à 8,0 environ est acceptable, mais de 7,4 à 7,6 est probablement idéal . pH peut affecter la toxicité de l'ammoniac , ce qui est décrit ci-dessous.



Si vous avez de l'eau particulièrement acide ou basique , vous pouvez ajuster le pH en utilisant les kits vendus par votre détaillant d'animalerie.


Chlorine & Chloramine

Le chlore est un gaz vert méchant, plus dense que l'air, qui a été utilisé dans les tranchées Guerre mondiale I. Il a été assez dangereux pour tuer des gens en faisant réagir vigoureusement avec du tissu pulmonaire. Cette propriété alarmante est utilisé pour tuer les bactéries dans les eaux municipales à travers le monde d'aujourd'hui, ce qui rend l'eau potable pour la consommation humaine.


Ammoniac (quelques infos ci-dessous) est un autre gaz nocif, et de nombreuses municipalités également ajouter à leur eau. Les chloramines (NH2Cl, NHCl2 et NCl3) résulte d'une combinaison de chlore et d'ammoniac. Malheureusement, les animaux aquatiques ne sont pas en haut de la liste des préoccupations des municipalités.


Ces substances font qu'il est nécessaire d'utiliser de-chloration dans l'eau avant de pouvoir être utilisé dans l'aquarium. Alternativement, l'eau peut être laissé au repos pendant 24 heures ou plus pour laisser le dissiper de chlore, mais il faut savoir que cela prend beaucoup plus de temps pour les chloramines pour atteindre des niveaux de sécurité dans l'eau si simplement laissé au repos. De-chlorinateurs également supprimer les chloramines. La plupart de-électrolyseurs supprimer également les traces de métaux tels que le fer, le mercure, le cuivre, le plomb, le cadmium et le manganèse. Les métaux peuvent être présents dans l'eau en raison de la tuyauterie.

Je l'utilise Stress Coat Aquarium Pharmaceuticals, qui contient également l'aloe vera , un extrait de plante qui , bien que légèrement toxique , remplace le manteau naturel de boue que les poissons ont . Il semble avoir un avantage similaire pour axolotls et il n'est pas nocif . Amquel de Hagen contient également l'aloe vera . Aloe vera a aussi un effet anti- biotique légère .


Chaque fois que vous changez l'eau en utilisant l'eau du robinet , assurez-vous de traiter d'abord pour le chlore et les chloramines . Si pour quelque raison vous n'êtes pas sûr de la présence de chlore dans l'eau , vous pouvez obtenir une trousse de test de chlore à partir de votre magasin d'aquarium local.



Ammoniaque, Nitrite, Nitrate.


Ces trois substances font partit du cycle de filtration biologique dans votre aquarium . Ammoniac , NH3 , le produit principal déchet produit par vos axolotl ( Urine, excrement, restant de nourriture, plantes mortes etc ) , est très toxique dans sa forme non ionisée (NH3 par opposition à NH4 + ) . 


Un pH faible signifie une concentration plus élevée d'ions H + , ce qui entraîne à son tour un plus haut degré d'ionisation de NH3 pour NH4 + . Inversement , un pH élevé signifie que l'ammoniac non ionisé , NH3 toxique, est la principale forme d'ammoniaque.


L'Ammoniac peut tuer, et à un pH de 8 ou plus , il tue encore plus efficacement . 


La température de l'eau peut également affecter sa toxicité , une température plus élevée entraînant une toxicité plus élevée, c'est relatif . Un test d'ammoniaque périodique est donc recommandé, même l'amateur le plus compétent à besoin de faire des testes d'eau régulierementpour vérifier tout ses paramètres d'eau.



 

Le site d'A-P est super. Beaucoup de gens ont travaillés sur le site afin qu'il soit complet et facile à comprendre même pour les débutants. Il recueil toute l'information nécessaire avec photo et tableau instructif, vous verrez s'est plus facile que s'en à l'air, allez sur ce liens  :


http://www.axolotl-passion.net/pages/maintenance/eau-et-parametres-nitrites-nitrates-temperature-ph-etc-comprendre-et-creer-un-equilibre-ecologique-dans-votre-aquarium.html